La Babel Sonore

Installez-vous sous un des casques suspendus pour écouter Maria Beloso Hall vous raconter au creux de l’oreille comment elle a, au fil des ans, posé des micros dans toutes sortes de lieux du monde : taxi new-yorkais, rân iranien, sauna suédois 
Guidés par les récits de la globe-trotteuse, vous voilà embarqués pour un voyage sonore et poétique, aux quatre coins de la planète. 

Au coeur de ce spectacle, il y a pour moi, cette envie de solliciter la faculté que l’on a pour se créer des sensations, des images, des odeurs mêmes, à partir de sons, et justement sans aucun appui visuel.J’ai toujours été bouleversée par tout ce que peut contenir le grain d’une voix, une ambiance sonore, les bruits. C’est un véritable voyage dans le temps et dans l’espace que cela permet – et sans bouger le moindre doigt de pied ! – mais surtout un voyage intérieur, par la proximité qui est donnée par les casques et la voix de Maria Beloso Hall.
Je tenais aussi à cette manière de conjuguer à la fois l’intime, au collectif, puisque chacun entend en même temps la même chose tout en étant sous son propre casque, et tout ceci dans un espace public passant.
Francine Vidal

Voyage inédit.
Tout public à partir de 7 ans.
Peut se jouer dans différents contextes (rue ou parc).



Avec : Maria Beloso Hall
Conception, textes et mise en scène : Francine Vidal
Décor : Clémence Gandillot et Nicolas Diaz
En collaboration avec : Julien Kamoun
Régie : Sébastien Canet

Coproduction : La Babel Sonore, d’abord conçu dans le contexte du spectacle Le Dit du Bambou, souk de la parole, a été recréé pour tourner en solo.